Glacius
Lyon, France

[Deck] Cephalid breakfast
le 25/05/2007 12:14
le retour d'un deck de pre rotation, remis au gout du jour par FS : Cephalid breakfast

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [1.X] Cephalid breakfast
// CREATOR : Glacius (magic-ville.com)
// FORMAT : Extended

//lands & mana
1 Forest
1 Godless Shrine
1 Hallowed Fountain
1 Island
1 Overgrown Tomb
1 Plains
1 Polluted Delta
1 Temple Garden
2 Breeding Pool
2 Flooded Strand
3 City of Brass
4 Gemstone Mine

4 Birds of Paradise

//combo
1 Outrider en-Kor
3 Cephalid Illusionist
4 Shuko

//tutors
4 Eladamri's Call
3 Steelshaper's Gift
4 Living Wish

//trucs a pas piocher
1 Dragon Breath
1 Dread Return
1 Gaea's Blessing
1 Sutured Ghoul
3 Narcomoeba
1 Krosan Cloudscraper

//divers
2 Careful Study
4 Cabal Therapy
4 Street Wraith


//SIDE
//wishable
SB: 1 Trinket Mage
SB: 1 Kataki, War's Wage
SB: 1 Stingscourger
SB: 2 Harmonic Sliver
SB: 1 Outrider en-Kor
SB: 1 Cephalid Illusionist
SB: 1 City of Brass

//sidable
SB: 1 Pyrite Spellbomb
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 2 Orim's Chant
SB: 2 Pithing Needle

Pour ceux qui connaissent pas, je rappelle le principe :
on joue cephalid illusionist, un moyen de le cibler indefiniment (cavalier en-kor ou shuko), et on se meule.
là on reanime une goule suturée en retirant les betes du cimetiere, elle gagne la celerité grace a souffle du dragon et on bourre pour tuer.

dans cette optique, mass tutors pour la combo, wish G et eladamri's call vont chercher illusionist ou en-kor, don du forge acier pour les shukos.

les narquamibes permettent d'avoir les créatures necessaires au dread return, ainsi qu'au flashback des cabal meulées.

les street wraith font double usage : 3/4 pour la goule + permettent de jouer seulement 56 cartes : que du bonheur :)

l'ajout de blessing dans le deck est discutable : il permet de passer toutes les cabals du deck, (on sac un narquamibe, on le remelange en meulant le deck, et hop il revient), ce qui permet de vider effectivement la main adverse et la sienne si des elements vitaux sont dedans. par contre il force la presence d'un ecorche nuage (pour que la goule soit assez grosse), et le deck n'aime pas du tout la piocher.



le deck est rapide, capable de voler regulierement des parties tour 2, est capable de partir tour 3 la plupart du temps.

ses faiblesses : calice a 1 ralenti bien le deck, et retire la protection founie par cabal, calice a 2 tue le deck.
meddling fait bien chier aussi, d'ou la presence de gobelin a fouet de meduse en side, j'ai pas trouvé mieux a wisher, apres ya pyrite + trinket post side, la hate grave en general helas.

j'ai pensé a PoN pour couvrir un peu le truc, mais je vois pas trop ou le mettre, et ma mana base est probablement plus que discutable :)

voila les gens, merci d'avance pour vos avis contructifs :)

Ivan
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
murdespoir
Besançon, FRANCE
le 04/06/2007 10:15
Citation :
que si tu pioche ruslaka quand tu veux partir en combo tu peux la caster et partir alors que si tu pioche kumano faut d'abrod trouver un moyen de le defausser puis de le reanimer :(


Ben non. Avec thermopode tu a mana infini donc caster Kumano ou rusalka ça revient au même. L'argument d'anonime1 comme quoi elle peut bloquer est déjà plus pertinant (kumano de son coté peut virer des ange de platine et est moins sensible au blastes).
Coluche
Dehors les MONGOLS !

ouai
le 04/06/2007 10:59
mais il est legendaire imagine ton adversaire en a un en jeu ..... si t'as deja utilisé tout tes dread deturn comment tu fais hein ? bon ok tu as raison :)
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/08/2007 14:46
je ressucite le topic des profondeurs car le deck est vraiment abusé. l'ajout de mox (en remplacement de birds) permet un kill tour 2 plus regulier (en tutorisant tour 1).
J'ai mis a jour ma liste et mis un commentaire (en haut du topic) et proposé quelques pistes pour améliorer le deck.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/08/2007 19:20
La nouvelle liste me parait vraiment très bonne, mais tu n'as pas parfois l'impression qu'il te manque un Appel de base ? Pcq même avec 4 Appel et 4 Wish jme rapelle que je souhaitait en avoir plus ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/08/2007 21:11
j'ai coupe le 4eme appel pour la 4eme careful apres j'ai jamais été dans en manque de cephalid, plutot en manque de coloré pour caster appel (mais j'ai modifié la base de mana depuis). a la limite je serais plus en manque de tutor a shuko...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/08/2007 21:31
Ben le manque de tuteurs pour Shuko ne me parait pas si catastrophique puisque Appel ---> En-Kor ça donne le même résultat au final hein...

M'enfin, sur que Gift--->Shuko c'est moins cher en mana et ça peut permettre de partir un tour plus tôt, mais quand même. La manabase j'ai aps testé ta version à fond donc je ne saurais dire; peut-être un truc genre Tarnished Citadel à la place d'un land UG mais bon, jsuis pas certain du tout. Quand à la balance Study/Appel, ben en théorie 4 pour chacun, mais pendant un temps je tournai sur 4 Gift, 4 Appel, 3 Wish avec les 4 Street Wraith ça allait aussi. :)

Et, une autre petite question comme ça : quelles sont les avantages de ta version par rapport à une version Glandée ou Thermopode ?

Ah, et en side, Trinket Mage+Toolbox ? xD
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/08/2007 23:01
glandée c'est mauvais, ça demande du mana et ça permet pas de jouer toutes les cabal, et je parle meme pas si tu la pioches. si glandée faut jouer bird en plus je pense.

thermopod/rusalka (ou kumano) bah tu meurs si tu pioches ta blessing si je ne m'abuse, donc il doit falloir en jouer au moins 2, d'ou moins de place.

ah et je comprend pas pourquoi cutter wish au lieu d'appel :/ wish est beaucoup plus facile a jouer avec land + mox, et va chercher plus de trucs.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/08/2007 23:29
Pour Glandée je suis d'accord en fait =)

La version Rusalka je jouais même pas un seul Blessing en fait, mais Reclamation... Fallait juste partir avec du mana open et c'était nickel. M'enfin, dans l'absolu, ça prend aussi un slot de plus pour la combo donc c'est moins bon. D'accord aussi ^^

Pour le mana, j'étais avec une manabase full 5 colors, 4 Mine, 4 City et 2/3 Orchard 2/3 Citadel plus les Tendo, donc voilà le pourquoi du cut de Wish. Et en sb j'avais introduit 3 Trinket Mage+Toolbox et un plan aggro contrôle (donc toupie+Counterbalance). C'était parfois bien assez pour déstabiliser et winner la 2 comme ça :D


Plus constructivement : cutter une therapy est probablement possible dans ta liste si tu veux remonter à 3 gift, tiens ^^
Glacius
Lyon, France

eeeeeuh
le 21/08/2007 23:31
je reflechirais au reste, mais tu tue comment sans blessing dans la version rusalka ? parce que t'as besoin d'une infinité de narcoamibes ^^ par contre blessing + reclamation est un bon moyen de contourner le probleme de piocher la blessing
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/08/2007 0:31
quittes à ce que ça prenne 2 slots, autant jouer blessing+blessing, non ? :o
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
oups
le 22/08/2007 0:35
Gaea's Blessing+Krosan Reclamation, bien sûr ^^
sinon, c'est con, tu meurs :o
Glacius
Lyon, France

du coup
le 22/08/2007 12:50
rusalka + thermopod ça prend trop de slots (6 contre 5)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
yep
le 22/08/2007 17:13
du coup je suis d'acc, ta version est meilleure ! ;)
Hertz
le 31/08/2007 14:51
Metttre la combo life ne serait pas une bonne chose?
kumkum
France
le 31/08/2007 18:42
non sa sar

le 03/09/2007 18:45
beau débat de M, suis ému :^)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
up
le 02/12/2007 14:03
depuis que je me suis fait lamentablement poutrer deux fois d'affilé tour 2 par un jeu cephalid breakfast, je suis tenté de m'en construire un...
Il faut dire que le principe de reanimer et discarder sans jouer noir m'a donné envie d'essayer.

Neanmoins j'aurais aimé le laisser en blanc/bleu donc je cherche des solutions pour passer outre ce qui parrait indispensable au jeu ("wish", "appel d'eladamri" et "ben de gaia").
Pour remplacer l'appel j'ai mis intuition.
En revanche pour trouver qqchose pour melanger mon cimetiere a ma biblio je cherche encore.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
Grosse rectif
le 02/12/2007 14:06
je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas besoin de mana vert pour jouer Gaia's blessing, je vais tester une version WU bcp moins polyvalente mais je l'espere plus fluide.
(sorry pour le double post)
trentlane
Sick Sad World

Slivers
le 02/12/2007 18:03
Hop

Tu vas être obligé de retirer Intuition si tu veux rester en Extended.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/01/2008 0:26
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?110151


ça tourne bien pour moi pour le moment ^^
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.